Lundi 29 Avril, 2024 - 1:20 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 1:20 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire/ Une septuagénaire bastionnée à mort à Djégbonandouo ( Bouna)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Une septuagénaire bastionnée à mort à Djégbonandouo ( Bouna)

Hien Tchougoura, 71 ans, a été sévèrement bastionnée et abandonnée sous une forte pluie, vendredi nuit, dans le village de  Djégbonandouo où elle a été retrouvée inerte et sans vie au petit matin.

Selon les propos recueillis sur place auprès de témoins résidant dans ce village, situé à 25 km de Bouna, la vieille Tchougoura était venue dans ce village pour rendre visite à son neveu, un accidenté de moto qui, depuis deux mois, peine encore à marcher.

Vers 22h, une forte pluie s’abat sur le village et cela entraine une fraîcheur de l’atmosphère. Hien Tchougoura ayant pris froid, allume du feu pour se réchauffer dans la case de son neveu, où celui-ci est endormi avec ses deux enfants à bas âge. Sur ce feu, elle pose une marmite à moitié pleine d’eau et se couche à son tour.

Mais au milieu de la nuit, voulant bien se dresser sur sa couchette, la vieille Tchougoura heurte du pied par inadvertance, un morceau de pierre sur laquelle était posée la marmite. Celle-ci contenant de l’eau bouillante se renverse sur les deux enfants dont les hurlements réveillent toute la case et même les voisins qui se déportent sur les lieux.

Devant les explications données par la septuagénaire qui dit avoir agit par inadvertance, c’est une colère noire qui s’empare d’eux au regard des brûlures occasionnées chez les enfants qui pleuraient de douleur. Malgré les supplications du neveu accidenté, le deux hommes rouent de violents coups  cette femme du troisième âge, avant de la faire sortir de force sous la pluie battante où ils ont poursuivi leur animosité.

Le neveux incapable de se déplacer, n’aura qu’au petit matin, pour apprendre le décès de sa tante dont le corps torturé et gisant au sol, a été lessivé  toute la nuit par la pluie. Il a donc informé la brigade de gendarmerie de Bouna dont des agents déportés sur les lieux ont fait les constats d’usage.

Après un moment de cavale, les deux auteurs présumés de ce crime ont été épinglés. Ils répondront de leurs actes dans les prochains jours devant la section de tribunal de Bouna, indique-t-on.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR